Semaine des mathématiques 2024

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES DU 13 MARS AU 20 MARS 2024 : MATHÉMATIQUES : L’IMPORTANT, C’EST DE PARTICIPER.
Comme vous le savez, aujourd’hui le mercredi 20 Mars 2024 a eu lieu la finale de la semaine des mathématiques au collège 6 (très beau collège au passage).

Les élèves finalistes du réseau de Paul Jean Louis, se sont bien défendues dans les épreuves.

D’ailleurs deux d’entre elles ont même réussi à se hisser sur le podium :
 - AMIEMBA Sylvie (5ème 2 ) a fini deuxième pour l’épreuve de 5ème, durant laquelle elle devait donner le pogramme de construction d’une figure.
 - JEAN-BAPTISTE Menaïka CM2 de l’école Nicole Othily a fini première de l’épreuve de calcul mental pour les CM2.

Félicitations à elle deux et à toutes les autres finalistes du collège.

Pour cette année de Jeux Olympiques, les professeurs de mathématiques des collèges de l’Ouest Guyanais ont décidé d’organiser un grand concours de mathématiques.

Chaque élève du collège ainsi que chaque élève de CM1 et CM2 du réseau a participé à la première étape des qualifications qui ont eu lieu dans leur classe entre le mercredi 6 mars et le lundi 11 mars.

Les CM1, CM2 et 6ème se sont affrontés sur du calcul mental, les 5ème sur une construction géométrique, les 4ème et 3ème sur des énigmes mathématiques de différents niveaux.

Les deux élèves ayant eu les meilleurs résultats dans chaque classe ont participé ce mercredi 13 mars à la finale du réseau. Ils se sont affrontés sur les mêmes thèmes que lors de la phase précédente.

Les grands gagnants de chaque niveau sont :

Pour les CM1 : KIBIDO Josiane (CM 1 A de l’école Elie Stephenson) Pour les CM2 : JEAN-BAPTISTE Menaïka Bendjie (CM2 A de l’école Nicole Othily) Pour les 6èmes : ASSITI Danaïcha (6ème 1) Pour les 5èmes : AMIEMBA Sylvie (5ème 2) Pour les 4èmes : ANISSETTI Mauricia (4ème 04) Pour les 3èmes : ABAMBA Laurianna (3ème 1 ) et LAMONAIE Eliannise (3ème 2)

Félicitations à elles.

Lors de la prochaine étape qui aura lieu le 20 mars au collège 6, elles affronteront les élèves ayant eu les meilleurs résultats aux épreuves des autres collèges de l’Ouest Guyanais.

Bonne chance à elles pour la Grande Finale !

L’équipe de mathématiques du collège Paul JEAN-LOUIS