Barbecue de l’Amicale 2022

Comment rester impersonnel en rédigeant un article sur sa dernière soirée festive au collège Paul Jean-Louis ? C’est que les membres de l’Amicale ont fait les choses en grand. Affichage, mails et messages ont permis une fluide communication pour que chacun contribue à sa façon. Et cette soirée du 28 juin fût particulièrement réussie : grillades à se lécher les babines, délicieuses tartes, succulents acras… sans compter le nectar issus des lianes sucrées des monts de la Martinique, les mousseuses boissons du Suriname à la carapace rouge et or qui font de si belles fusées en aluminium, et l’eau…qui tombait du ciel. Mais tonnerres et éclairs n’ont pas fait faiblir l’audace des convives les plus téméraires. Ils se sont jetés du premier étage pour traverser la cour accrochés aux sangles d’une tyrolienne spécialement installée pour l’occasion par l’équipe d’EPS : sensations garanties ! Et pendant que la musique battait son plein, les joueurs de belote et de dominos se mesuraient bruyamment. Car si « la belote n’est pas parlotte », le domino, lui, est frappé ! Parmi les invités, nous avons eu la joie de recevoir M. Panel, heureux retraité, toujours plein d’énergie. Le collège lui doit tant de choses, notamment, en cette soirée, l’éclairage du préau et un chariot. Ce chariot est devenu magique grâce à de toutes petites mains qui l’ont aménagé pour un ou deux passagers. Ceux-ci, assis sur leur trône de bois, ont été conduits à travers les couloirs du collège avec adresse et en douceur par ces mêmes petites mains : une bien jolie balade !
Alors un grand MERCI aux membres bureau de l’Amicale (Mathilde CAPPELAERE, Frédéric GABRIEL, Ornella MAUREL, Ericka BOURDON, Yann BOGDAN) qui ont le génie de l’organisation et de la fête, et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée, notamment François et son barbecue. Discuter et rigoler avec vous va me manquer. Longue vie à l’Amicale de Paul Jean-Louis et bonnes vacances à tous !

Barbecue de l’Amicale 2022

Par Claude RIVIER, le 29 juin 2022