Fonctionnement de l’infirmerie

L’infirmerie est ouverte conformément à l’emploi du temps prévu en début d’année.

Les élèves sont accueillis en dehors des cours afin d’assurer le bon déroulement de leur scolarité.

Seuls les cas d’urgence justifient une sortie de cours, après accord de l’enseignant et accompagné par un autre élève.

En aucun cas, un élève ne doit avoir en sa possession des médicaments. Ceux-ci doivent être déposés à l’infirmerie avec l’ordonnance du médecin. Dans le cadre d’une administration ponctuelle de médicaments au collège, l’infirmière est seule juge de la pertinence de leur utilisation.

En cas d’urgence, le SAMU (15) et les parents sont appelés en priorité. Le médecin du SAMU décide des mesures à prendre et est le seul responsable de l’orientation de l’enfant si besoin vers la structure la mieux adaptée.

• Salle de soins
  • Salle de repos