Exposition : Mise en valeur de la culture haïtienne

Dans le cadre de la fête du réseau, des élèves et anciens collégiens d’origine haïtienne, accompagnés de leur professeur d’histoire Géographie - Monsieur Rolle - ont pu concocter une magnifique exposition sur l’histoire et la culture d’Haïti, leur île natale. Grâce à leur implication et leur motivation débordantes, ils ont enfin été en mesure de mener à son terme ce vaste projet amorcé l’année dernière mais arrêté en raison de la crise sanitaire.

En digne représentants de leur île en cette semaine festive, ces élèves se sont fait un plaisir de faire découvrir Haïti à travers un voyage dans le temps et la culture. Le temps des festivités, la salle Damas a été quelque peu transformée en ambassade haïtienne. Les visiteurs venus nombreux ont été bichonnés. En effet, mardi et mercredi matin, Roody, un jeune artiste haïtien, se chargeait d’attiser les curiosités à travers les trois œuvres qu’il réalisait comme le portrait de Paul Jean-Louis. Jeudi matin, c’était au tour d’un groupe de danse haïtien de faire vibrer le collège comme jamais au rythme des chants, des tambours et de sacrés déhanchés pour la plus grande joie tous.

En fin de semaine, les plus chanceux ont eu la possibilité de découvrir des plats haïtiens, réalisés par une partie des élèves du projet avec les élèves de la SEGPA.

Nouvel album N° 19

Mardi 06 Février