L’atelier Vannerie du collège : un atelier de recyclage ludique et utile !

Encadrés par Mme Tecoueres, professeure de SVT du collège Paul Jean Louis, c’est tous les lundis après-midi que petits et grands peuvent ensemble venir fabriquer leur panier !

Davila et Yelena, éco délégués de 4è, référentes de l’atelier, racontent :
" Tous les lundis après-midis, nous aimons venir faire des panier différents, car ça sert à quelque chose !
Cette après-midi, on vend ceux qu’on a fait et refait de nouveaux modèles. Le professeur de cuisine en met dans ses réfrigérateurs pour le rangement, un professeur d’histoire géo met ses feutres dedans, à l’accueil du collège, ça sert aussi comme rangement, d’autres s’en servent comme paniers ou même des sacs.

Pour faire nos paniers, on recycle les fils plastiques de la collation, et on récupère aussi ceux de certains colis également. Mme Tecouères nous apprend à construire les paniers à partir de dessins.

On commence par le fond, ensuite il faut faire les côtés.

Pour ce panier, il faut 24 fils verticaux, et 24 fils horizontaux.

Il faut être concentré pour ne pas se tromper de fils, il faut savoir compter, ça nous fait réviser nos maths.
C’est trop bien, on invite ceux qui veulent à nous rejoindre mais plutôt l’année prochaine car on est déjà nombreux ! "

L’atelier Vannerie du collège : un atelier de recyclage ludique et utile !