LE FUTUR DE L’AVENUE PAUL CASTAING PENSE PAR LES ELEVES DE PAUL JEAN-LOUIS AVEC LE MARONI LAB

Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 , par Célia Rinna

Entre le 23 novembre et le 11 décembre, les classes de 3ème 8 et de 4ème/3ème Ulis ont participé au « diagnostic urbain en marchant » avec l’association Maroni Lab.
L’objectif du diagnostic participatif est d’obtenir des informations sur les problèmes et besoins d’une communauté dans un territoire donné et son articulation dynamique avec des ressources locales et externes et les potentialités de développement portées par les habitants.

Il est mis en place par le Maroni Lab, jeune association saint-laurentaise qui œuvre « pour un développement urbain plus inclusif, une ville partagée, accessible à tou·te·s et pensée par et pour ses habitant·es ».

Un de ses prochains projet est de travailler sur l’amélioration de l’avenue Paul Castaing en travaillant sur l’analyse et les différents regards des usagers afin d’émettre des propositions d’aménagement et donc d’amélioration.

Les avis et ressentis des collégiens, usagers de l’avenue, sont ainsi importants. Ils ont pu les partager lors des 5 séances autour du projet.

Dans la même rubrique