La Psychologue de l’Education Nationale

Mme Dominique LESYAK HOFF

Missions de la Psychologue de l’Education Nationale

• Elle intervient auprès des élèves pour les informer et les guider dans leurs choix de carrière.
  • Rencontre en consultation les élèves et les parents qui souhaitent avoir des informations sur le cursus scolaire.
  • Rencontre les élèves en difficulté : elle leur fait alors passer des tests psychotechniques, destinés à cerner leurs capacités et leurs éventuelles faiblesses, et à les orienter en conséquence vers une filière adaptée.
  • Elle peut être amenée à monter des partenariats avec des centres culturels ou des organismes en charge de la formation et de l’emploi.

Ses horaires sont les suivants :

Lundi  : 8h - 11h30 et 14h30 - 17h30
Mercredi : 7h30 - 12h
Jeudi  : 14h30 - 17h30 (semaine B uniquement)

Vous avez également la possibilité de prendre RDV.