Les danseuses, danseurs du collège Paul Jean Louis à Cayenne

Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 , par Célia Rinna

Ce mercredi 10 avril 2024, nous sommes partis à Cayenne pour aller représenter le collège Paul Jean Louis à la journée des Arts dans le cadre de l’Association sportive de danse. Pour cela, nous avons dû mettre le réveil très tôt afin de prendre le bus à 6h30 en direction de Sinnamary puis Kourou afin de récupérer d’autres élèves de collèges et lycées pour aller ensemble jusqu’à Cayenne. Le trajet de bus s’est bien passé. Nous nous sommes retrouvés avec tous les établissements dans la salle de spectacle de l’Encre. La salle était très impressionnante, très grande avec beaucoup de jeux de lumières. Durant la matinée nous avons pu répéter notre chorégraphie puis nous avons mangé un sandwich offert par l’organisation. L’après-midi le spectacle a commencé à 13h et nous étions le 2ème groupe à passer donc nous avons dû attendre dans les loges des artistes. A 13h15 nous sommes montés sur scène afin de réaliser notre spectacle. C’était impressionnant et tout le monde a applaudi. Le reste de l’après-midi on a regardé le spectacle des autres participants. C’était très beau, le plus beau spectacle que j’ai vu. Il y avait différents styles de pratiques artistiques, de la danse afro, de la bachata, du double dutch, du parcours… Mon groupe préféré a été le groupe de HipHop du collège Agarande de Kourou.

En tout ce sont 12 établissements qui ont participé à la rencontre, cela faisait beaucoup de monde ! A la fin du spectacle nous sommes retournés en bus à Saint-Laurent.

C’était une chouette journée, vive le collège 3 !

Jeune Officiel Reporter, Abimael BASIDIE

Félicitations à nos élèves qui ont vaillamment représenté le collège 3 lors de la foulée des Malgaches et ont remporté de nombreuses médailles, rendez-vous l’année prochaine !

Galerie d'images