Malette des parents

Afin de mieux accompagner les parents, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse met à votre disposition une « Mallette des parents », construite pour enrichir les traditionnelles réunions parents-professeurs, en ciblant certaines d’entre elles autour de sujets aussi fondamentaux que le suivi du travail à la maison, le sommeil, l’alimentation, les écrans, etc.

Sur un site internet dédié au dialogue entre les familles et l’école https://mallettedesparents.educatio... le dispositif rassemble des ressources pour faciliter les échanges entre l’institution scolaire et les familles. C’est un espace commun en libre accès composé de deux entrées :

- un espace destiné aux parents d’élèves leur permet de s’informer sur les grandes étapes de la scolarité de leur enfant, de la maternelle au collège ;
- un espace « miroir » à destination des professionnels de l’éducation nationale propose des méthodes et des outils pour organiser et animer des rencontres avec les familles.