Point informatique après les vacances de Pâques

Pas de grandes nouveautés depuis les dernières vacances :

• Comme habituellement, tous les pc ont été vérifiés pendant les vacances.
  • Un serveur d’inventaire GLPI a été installé en début de vacances, fonctionnant conjointement avec notre serveur pédagogique SambaEdu 4AD, il permettra en un clic d’exporter les configurations matérielles du parc informatique pédagogique du collège dans un fichier tableur (CSV).
    Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour la CTG, ainsi nous pouvons voir l’état précis du parc informatique quand nous le désirons. Y compris confirmer l’obsolescence de certains pc pédagogiques (processeur, mémoire, disque dur / ssd, système d’exploitation, date du bios, numéro de série… tout y est !).
  • Notre serveur Open WRT (gérant les 2 box 4G et le satellite), normalement réservé à la pédagogie, a dépanné l’administration car cela fait 3 semaines que nos 2 livebox n’ont plus de signal ADSL.
  • Les examens par internet PIX et Evalang ont pu avoir lieu sans soucis technique majeure cette année, ouf !
  • Les PC de la salle techno2 seront changés quand de la place aura été faite aux archives. En effet il y là bas de nombreux écrans à se débarrasser et l’atelier informatique est déjà surchargé.