Présentation des dispositifs : AMBELIRE, ULIS et SEGPA

Mis à jour le jeudi 26 septembre 2024 , par Célia Rinna

Le mercredi 25 septembre 2024, une réunion s’est tenue pour présenter l’AMBELIRE, l’ULIS et la SEGPA.
En effet, le collège Paul Jean-Louis comprend plusieurs dispositifs et structures qui font qu’il est un collège inclusif.

De nombreux personnels étaient présents (professeurs, infirmiers, psychologue, assistante sociale, assistantes pédagogiques, etc.). Les élèves ont tous des profils et parcours différents et il est important de prendre en compte les besoins éducatifs particuliers.

Les personnels présents ont pu repartir avec une pochette de documents afin de les aider dans leur pratique.
Un pôle de ressources a été installé en salle des professeurs et des ressources sont été partagées de manière numérique.

Nous remercions les personnels pour leur implication en faveur des élèves.

Madame CAPPELAERE, directrice de la SEGPA, Monsieur VALBERT, coordonnateur ULIS, Madame DARRUAU-GAYMELOT, professeure de lettres.