Raid des 3èmes

Le vendredi 24 mai dernier se tenait le raid des classes de troisième du collège Paul Jean Louis. Deux filles et deux garçons de chaque classe ont participé à 10 épreuves tout au long de la journée.

Pour commencer, un Quizz ainsi qu’une épreuve de rapidité en escalade. Puis les élèves se rendaient sur la Balaté pour effectuer l’épreuve de kayak. Avant le repas de midi, un trail a permis de rejoindre la forêt des Malgaches. Après la pause les élèves ont alterné entre du VTT enduro, du VTT trial et de la course d’orientation. La journée s’est clôturée par un Run&Bike afin de rejoindre de nouveau le collège.

Les trois premières équipes ayant comptabilisées le plus de points sur la journée ont été récompensées. A la première marche du podium on retrouve les 3ièmes 12 (Amania Romaric, Mimba Stephane, Misiedjan Robert et Jean Aurélia). A la deuxième place, ce sont les 3ièmes 2 (Eduards Samwieny, Piepa Nick, Koese Ludivine et Dulder Sifra). Les 3ièmes 11 se trouvent à la troisième place (Nestor Jessy, Come Claudiane, Associe Akim et Dombé Félix).

Pour finir, l’équipe ayant fait preuve du plus de fair-play pendant la journée est la classe de 3ième1 (Amayota Kofina, Lima Santa Jenaïna, St Elie Jean-Robert et St Fleur Jean-Rubens) qui a également reçu une récompense.

Félicitations à tous pour leur participation et leur bonne humeur tout au long de la journée !