Se préparer aux épreuves de l’ASSR

ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1)

En classe de 5ème permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2)

En classe de 3ème permet de s’inscrire à la préparation du de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

Entraînements aux ASSR

Des séances d’entrainements sont prévus au collège et au CDI. Vous pourrez retrouver aussi, sur la plateforme d’entraînement aux ASSR, différents outils afin de se préparer aux épreuves.