Tournoi Basket 5ème

Ce jeudi 31 Janvier se déroulait un projet mené par les élèves de 3e de la section sportive basket-ball.

Sonie (3e1), Miguel (3e 3), Miguel (3e9), et Sifra, Samwieny, Clinton, Nick, Benjamin (élèves de 3e2) ont organisé un tournoi de basket-ball pour les classes de 5e1, 5e2, 5e3 et 5e4.

L’objectif de ce projet était de responsabiliser les élèves autour d’une activité qu’ils apprécient. Ils ont ainsi organisé 2 tournois, d’un côté les filles, de l’autre les garçons.

Ils sont donc passés voir les différents personnels (Gestion, CPE, administration, SEGPA) pour avoir les listes d’élèves afin de préparer les équipes, récupérer des médailles, obtenir un goûter confectionné par les élèves de SEGPA.

Ils ont ensuite informé les participants en passant dans les classes et en mettant des affiches.

Le jour J, ils ont géré les élèves, fait l’appel, constitué les équipes, organisé et arbitré les matchs, récompensé les vainqueurs et enfin effectué la distribution du goûter. Ils avaient décider de porter un t-shirt noir pour être identifiable plus facilement.

Les participants (96 au total) ont été accueillis à partir de 14h.

Bilan positif : tout s’est très bien passé. Il n’y a pas eu d’incident. Les participants se sont amusés. Les organisateurs ont été sérieux tout le long du projet, et ils ont beaucoup apprécié cette expérience.

Voici le lien onedrive pour consulter les photos de l’événement :

SEMAINE B

Lundi 15 Avril