Carnet de bord semaine à Cayenne - Jour 2

Mis à jour le mardi 14 mai 2024 , par Célia Rinna

Aujourd’hui, mardi 14 Mai 2024

Nous nous réveillés, habillés et pris le petit déjeuner tous ensemble. Nous avons pris le bus, direction l’aéroport Félix Eboué. L’aéroport est une particularité de la Guyane car il ne fonctionne pas comme les autres (contrôles à 100%). La personne qui nous fait visiter est Monsieur Dominique. Il y a le libre-service, un dépôt de bagages et un scanner pour les tickets. Pour accéder au tarmac, on s’est fait contrôlé. Ensuite, nous avons visité la caserne de pompiers de l’aéroport (le SSLIA : Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies de l’Aéronef). Ils sont là pour éteindre le feu lors de crashs d’avion. Monsieur Christophe et Madame Nathalie nous ont fait visiter. La prise de service commence à 6h. Les camions peuvent contenir 9 000L d’eau. Les pompiers vérifient la piste et des salles de surveillance.

Vers midi, nous avons repris le bus pour aller à l’université de Guyane. Nous avons commencé la visite par le restaurant U où nous avons déjeuné. Nos deux tuteurs, Monsieur Mickael et Madame Aaliya nous ont fait visiter la cafétéria où il y avait des jus, des glaces, des gâteaux… Il y avait plusieurs salles comme la salle de sport, le bureau de la vie étudiante… et des bâtiments comme le bâtiment A Lettres et Sciences Humaines, la bibliothèque pour enrichir les connaissances et des amphi-théâtres où on nous a parlé de la vie étudiante et donné un quiz.

Enfin, le soir nous sommes allés au bowling. C’est une activité où il faut lancer une boule pour mettre par terre toutes les quilles. Chaque personne avait deux lancers. Il y avait aussi une salle de jeux, du billard, du baby foot…

Compte-rendu réalisé par Peter, Daniel, Patrick et Claurenzo.

Galerie d'images

Dans la même rubrique