Un Forum d’orientation pour les 3è à PJL

Après un déplacement instructif aux journées portes ouvertes du lycée Raymond Tarcy le vendredi 26 janvier, un forum d’orientation a été organisé au collège Paul Jean Louis le mercredi 31 janvier. Les élèves des classes de troisième ont rencontré des enseignants des lycées Lumina Sophie, Bertène Juminer et Cécile Cheviet de Saint Laurent ainsi qu’une équipe venue du lycée Elfort de Mana.

Les équipes des lycées ont admirablement joué le jeu en présentant les différentes formations disponibles dans leurs établissements et en distribuant de nombreuses plaquettes d’information. Qu’elles en soient vivement remerciées !

En plus, une cinquantaine d’élèves volontaires a pu rencontrer des anciens élèves du collège qui leur ont donné leur point de vue d’élève sur les parcours d’orientation : les discussions ont été fournies et très intéressantes.

La matinée a été très conviviale grâce à la présence d’une cafeteria particulièrement bien achalandée, notamment en galettes de carnaval. Les élèves sont sortis satisfaits de leur matinée où ils ont pu glaner de précieuses informations en vue de leur future orientation. Les organisateurs doivent être remerciés, en particulier Madame Michelet, Monsieur Kuhn et Monsieur Lawnand pour l’équipe "découverte des métiers du collège". Il faut aussi remercier Madame Achamana, principale adjointe, pour son implication et son aide précieuse, Madame Dobros pour ses plaquettes d’accompagnement des élèves et surtout tous les personnels du collège qui ont participé de diverses manières à cet événement avec entrain pour en assurer la réussite.

SEMAINE B

Lundi 15 Avril