Rencontre avec un champion

Champion du monde, d’Europe, de France de break dance et représentant de la France aux Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 dans cette même discipline, Dany Dann était au collège ce lundi 18 décembre.

Le natif de Saint Laurent du Maroni rencontrait 3 classes de 3ème, un moment d’échange riche. Cette rencontre, c’était l’occasion de revenir sur le parcours du champion qui a commencé la danse à Saint-Laurent du Maroni à 15 ans et qui 20 ans plus tard va représenter le pays, la France, la Guyane, sa région et Saint Laurent sa ville à l’une des compétitions les plus prestigieuses au monde, les JO.

Cette rencontre c’était l’occasion également de transmettre des valeurs fortes telles que l’audace de rêver et la foi en ses rêve, le travail, la patience et la résilience. En effet, si Dany Dann a parlé de ses victoires depuis l’époque où il dansait avec son groupe local les BougyWest, Jusqu’à aujourd’hui, il est aussi revenu sur ses échecs et comment celles-ci l’avaient forgé.

Pour les élèves c’était une opportunité en or de rencontrer un athlète de haut niveau qui leur ressemblait (oui la représentativité c’est important), de poser leurs questions. Beaucoup déclarent que cet entretien leur a permis de réaliser qu’il était possible d’aller au bout ses rêves.

On sait maintenant qu’ils seront tous, en juin prochain, derrière Dany DANN pour les JO. Il y en a même qui le déclarent déjà champion olympique. On ne peut que leur donner raison, ils ont aussi appris, lors de cette rencontre, l’importance du mental et du soutien dans toute compétition. D’ici là, ils pourront admirer le maillot officiel de l’équipe de France aux JO dédicacé que le champion a offert au collège et qui y sera exposé prochainement.