Spelling bee

Le concours "Spelling Bee" (Concours Epelle-moi en anglais) 2022 (1ère édition) s’est tenu le 16 mars 2022 au collège Paul Jean-Louis.

Nos élèves de 6e se sont prêtés à un petit jeu connu aux USA : « Spelling Bee contest », conduit par Madame MESSINA Saurelle, Madame LAWNAND Stéphanie et Madame Kuria Ester, enseignantes en anglais au sein du collège ; ils se sont affrontés pour savoir qui sera le meilleur en orthographe.

Une liste de mots dont l’orthographe et la prononciation devaient être maîtrisés leur a été remise. Les élèves qui souhaitaient participer ont ensuite eux l’occasion de s’inscrire au concours.

Les phases éliminatoire et d’entrainement se sont tenues en classe avec les professeurs ; à la fin des éliminatoires nous avons eu 15 candidats qui ont brillamment fait valoir leur compétence. Nous espérons pouvoir étendre le concours aux autres classes pour les prochaines éditions.

Les grands vainqueurs ont été félicités et ont reçu des prix pour la qualité de leur prestation :
1. LINGA Yvonne
2. ANISETTI Mauricia
3. PANSA Sobifa.

Les autres participants ont également reçu des prix d’encouragement.

Spelling bee