Sortie ADNG - 6e2

On est allé à l’ADNG le 3 décembre 2019 pour découvrir la nature. On est allé avec Mme Michelet, Mme Redon, Mme Perières et Me Denis. On est parti à 8h et revenu à 16h30. Il y avait des crabes et on a marché dans la boue. C’était bien, on a rigolé ensemble et on a tous emmené un repas pour midi. On a fait des exercices avec les professeurs de SVT. Il y avait des animateurs : Florence, Cédric et Madoché. On a appris qu’il y a plusieurs types de palmiers. A la pause de midi, on a regardé « C’est pas sorcier ».
RICHELLE et JANESTA.

Les animateurs sont Cédric, Madoché et Florence. Le site est dans la forêt. On a vu des arbres, des carbets, des chemins, des fleurs qui sentent mauvaux, une mangrove et aussi des crabes. Il a un carbet pour dormir, un pour l’accueil, des toilettes, un carbet pour la cuisine, et un pour regarder des films.
Julienne et Nally

On a travaillé sur la température et la lumière, la taille des arbres dans la forêt sèche. O a attrapé des crabes dans la mangrove. On est allé laver nos pieds après avoir travaillé. Après, on a mangé.
Denneveld Marcello et Tia Jean Paul avec Mme Michelet

A la pause midi à l’ADNG, on a mangé ce que nous avons amené : des repas équilibrés. Là-bas, ils nous ont donné du gateau et du jus d’orange. Le midi, nous avons mangé du poulet, des fruits, du riz, des légumes, des concombres, … On a regardé une vidéo qui s’appelle “c’est pas sorcier”, et on a fait un concours de dessin. On n’a pas fini le concours de dessin.
Floriano et Octavio

Avec Mme Perrière, il y avaient des parapluies, des appareils-photos et des aspirateurs à insectes. Avec les parapluies, on a secoué les arbres pour faire tomber les insectes. On devait les ramasser avec les parapluies et les prendre en photo. On a trouvé une mygale, des crabes, des sauterelles, des termites, une coccinelle. Avec Mme Michelet, on est allé dans la mangrove. Il y avait des arbres, des crabes. On avait des thermomètres pour prendre la température. Avec Me Denis, on a recherché différentes palmiers, et on a trouvé un dodomissinga. Avec la dame de l’ADNG, on a vu la plante qui soigne les morsures de serpent. Tu la mets dessus et tu auras le temps d’aller à l’hôpital. On est allé voir « C’est pas sorcier » à la pause de midi. On devait manger un repas équilibré. Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas emmené de repas équilibré. Mme Redon était là aussi pour nous accompagner et un monsieur.
Ecrit par TAIRA et ROGITHA.

Avec Me Denis, on a découvert que les palmiers étaient différents. Il y avait le wassaï, le palmier-poubelle et le comou. Sais-tu que le palmier poubelle a un stipe ? Nous avons aussi trouvé un arbre qui avait 350 ans. Il s’appelait le Dodomisinga. On a appris qu’une fleur était souvent mâle et femelle. Il y avait des fourmis qui vivaient à l’intérieur d’une plante pour la protéger et se nourrir. On a vu aussi des crabes, une mygale, une Chrysalide, et une vidéo de « C’est pas sorcier ». Moi, Mirelsja, j’ai vu un singe hurleur.
Mirelsja et Wim.

Sortie ADNG - 6e2