Sortie ADNG - 6e2
Mis à jour le vendredi 6 mars 2020 , par
On est allé à l’ADNG le 3 décembre 2019 pour découvrir la nature. On est allé avec Mme Michelet, Mme Redon, Mme Perières et Me Denis. On est parti à 8h et revenu à 16h30. Il y avait des crabes et on a marché dans la boue. C’était bien, on a rigolé ensemble et on a tous emmené un repas pour midi. On a fait des exercices avec les professeurs de SVT. Il y avait des animateurs : Florence, Cédric et Madoché. On a appris qu’il y a plusieurs types de palmiers. A la pause de midi, on a regardé « C’est pas sorcier ».
RICHELLE et JANESTA.
Les animateurs sont Cédric, Madoché et Florence. Le site est dans la forêt. On a vu des arbres, des carbets, des chemins, des fleurs qui sentent mauvaux, une mangrove et aussi des crabes. Il a un carbet pour dormir, un pour l’accueil, des toilettes, un carbet pour la cuisine, et un pour regarder des films.
Julienne et Nally
On a travaillé sur la température et la lumière, la taille des arbres dans la forêt sèche. O a attrapé des crabes dans la mangrove. On est allé laver nos pieds après avoir travaillé. Après, on a mangé.
Denneveld Marcello et Tia Jean Paul avec Mme Michelet
A la pause midi à l’ADNG, on a mangé ce que nous avons amené : des repas équilibrés. Là-bas, ils nous ont donné du gateau et du jus d’orange. Le midi, nous avons mangé du poulet, des fruits, du riz, des légumes, des concombres, … On a regardé une vidéo qui s’appelle “c’est pas sorcier”, et on a fait un concours de dessin. On n’a pas fini le concours de dessin.
Floriano et Octavio
Avec Mme Perrière, il y avaient des parapluies, des appareils-photos et des aspirateurs à insectes. Avec les parapluies, on a secoué les arbres pour faire tomber les insectes. On devait les ramasser avec les parapluies et les prendre en photo. On a trouvé une mygale, des crabes, des sauterelles, des termites, une coccinelle. Avec Mme Michelet, on est allé dans la mangrove. Il y avait des arbres, des crabes. On avait des thermomètres pour prendre la température. Avec Me Denis, on a recherché différentes palmiers, et on a trouvé un dodomissinga. Avec la dame de l’ADNG, on a vu la plante qui soigne les morsures de serpent. Tu la mets dessus et tu auras le temps d’aller à l’hôpital. On est allé voir « C’est pas sorcier » à la pause de midi. On devait manger un repas équilibré. Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas emmené de repas équilibré. Mme Redon était là aussi pour nous accompagner et un monsieur.
Ecrit par TAIRA et ROGITHA.
Avec Me Denis, on a découvert que les palmiers étaient différents. Il y avait le wassaï, le palmier-poubelle et le comou. Sais-tu que le palmier poubelle a un stipe ? Nous avons aussi trouvé un arbre qui avait 350 ans. Il s’appelait le Dodomisinga. On a appris qu’une fleur était souvent mâle et femelle. Il y avait des fourmis qui vivaient à l’intérieur d’une plante pour la protéger et se nourrir. On a vu aussi des crabes, une mygale, une Chrysalide, et une vidéo de « C’est pas sorcier ». Moi, Mirelsja, j’ai vu un singe hurleur.
Mirelsja et Wim.
Dans la même rubrique
Moreyos de la nature
Le lundi 18 décembre, nous avons rencontré le Moreyo. C’est un petit oiseau qui peut alerter (…)
Remise des prix du concours "l’Architecte de demain"
Ce mercredi 15 juin en salle DAMAS a eu lieu la remise des prix du concours « l’Architecte de (…)
La découverte de la réserve naturelle de L’Amana par les élèves de 5e du collège
Dans le cadre du projet Mayouri Dilo avec l’association sololiya et la SEPANGUY, nous sommes (…)